À l’occasion de la sortie de Sharkenstein et en attendant Sharknado 4 : The 4th Awakens, retour sur quelques Killer Shark Movies, des téléfilms ou direct-to-dvd aux pitchs les plus improbables. Les scénaristes n’hésitant pas à repousser les limites du WTF au-delà du raisonnable. Requins géants, préhistoriques ou mutants bien sûr mais aussi requins extraterrestres, fantômes, possédés par le démon ou tout simplement capables de se déplacer dans le sable ou même la neige !
Une tornade formée au large du Mexique entraîne l’invasion de Los Angeles (puis New York et Washington dans les épisodes suivants) par des requins qui tombent du ciel. La série des Sharknado, emmenée par Ian – Steve Sanders – Ziering, est devenue instantanément culte. On attend l’épisode 4 : The 4th Awakens
Des requins préhistoriques capables de se déplacer dans le sable s’invitent à une beach party. Vous vous demandiez ce que devenait Parker Lewis ? Il joue dans des films de requins (voir infra)
Libéré par une explosion déclenchée pour éviter les risques d’avalanche, un requin préhistorique s’attaque à des bombasses en vacances à la montagne (mais malgré tout en bikini).
Pitch : Afin de combattre un énorme requin revenu à la vie après avoir été gelé pendant des siècles, l’armée utilise un char doté de pattes articulées (comme ça il peut sauter et envoyer des grands coups dans la gueule du requin).
Un ovni s’écrase dans la mer et déclenche un champ d’impulsions magnétiques qui mènent les requins dans une terrible frénésie. Avec Corin – Parker Lewis – Nemec
Les nazis avaient inventé un super requin composé de parties d’animaux parmi les plus féroces de l’océan. 70 ans plus tard, il se réveille.
Un requin fantôme capable d’apparaître en mer mais aussi dans la moindre source d’eau (même la vapeur du fer à repasser).
Des jeunes gens partis batifoler (et faire l’amour à plusieurs) sur une île isolée se font déchiqueter par un terrible requin à deux têtes. Avec la vétérante Carmen Electra. À noter qu’il existe un 3-Headed Shark Attack sorti en 2015.
Un requin blanc possédé par le démon terrorise une petite ville portuaire. Les habitants vont devoir faire appel aux services d’un exorciste.
Pitch : Mega Shark et Giant Octopus se battent en duel détruisant tout sur leur passage. Heureusement pour l’humanité, le rebelle Lorenzo Lamas est au casting.
Finalement, c’est le Mega Shark qui l’a emporté. Il doit maintenant affronter un crocodile géant : le Crocosaurus !
Pitch : Au large des côtes égyptiennes, un mégalodon réapparaît du fond des mers. Pour contrer cette nouvelle menace, le gouvernement américain a mis au point un requin mécanique gigantesque doté des mêmes caractéristiques que le mégalodon.
L’US Navy a créé une arme de guerre terrible : un hybride mi-requin mi-pieuvre, le sharktopus ! S’ensuivront une série de films contant la lutte acharnée entre le sharktopus et diverses créatures hybrides créées par l’homme : Sharktopus vs. Pteracuda (mi-pteranodon mi-barracuda) et Sharktopus vs. Whalewolf (mi-loup mi-orque). Fort de ce succès, les producteurs ont lancé une nouvelle série mettant en scène un monstre hybride : le Piranhaconda
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Votre commentaire